ÉCO-SYSTÈME
La raison d'être

La genèse d'ÊTRE ÉCO

Notre ÉCO-SYSTÈME dans sa globalité (lieux de vie, de travail, environnements naturels ou urbains), comportent de multiples nuisances et de risques majoritairement sous-estimés.

Ces perturbations environnementales ont un impact sur notre santé, notre biosphère et, bien entendu, sur le contexte socio-économique…

Les récents évènements ont mis en évidence à quel point nous devons dorénavant nous montrer attentifs et responsables. En effet, la prise en compte de la Santé Environnementale, du Développement Durable, et d’Éco-Responsabilité dans chacune de nos actions est devenue primordiale sinon obligatoire pour assurer notre résilience. 

Créé en 2017, ÊTRE ÉCO se place aujourd’hui comme un acteur engagé tant au niveau de la sensibilisation que de la mise en place de solutions concrètes et durables. 

La mission d'ÊTRE ÉCO

Guidés par des principes de la Biophilie, ÊTRE ÉCO accompagne particuliers, entreprises et collectivités soucieux d’œuvrer dans un monde plus sain et durable. 

ÉCO-RESPONSABILITÉ

Expérience Client/Collaborateur

ENVIRONNEMENT

Continuité de l’Activité

SANTÉ

POLLUTIONS

RÉSILIENCE

BIOPHILIE

Éco-marketing

NUISANCES

Communauté

PERFORMANCE

Responsabilité Sociétale

DURABLE

Transition Énergétique

Qualité de vie au travail

BIEN-ÊTRE

Éco-conception

DÉVELOPPEMENT

Les services d'ÊTRE ÉCO

Afin de mieux appréhender les enjeux cruciaux auquel les citoyens, les consommateurs, les entreprises ou les collectivités doivent faire face, ÊTRE ÉCO apporte conseils et soutien au travers de ces ÉCO-SERVICES : conseil, formation, ateliers de sensibilisation. 

Les engagements d'ÊTRE ÉCO

Intrinsèquement sensibles aux enjeux sociaux et environnementaux, nous souhaitons œuvrer à notre échelle à un monde plus éco-responsable. La preuve passe par des mesures concrètes en termes de RSE. Voici quelques unes des actions de notre ÉCO-SYSTÈME…

Empreinte numérique

Achats Responsables

Gestion des déchets & Recyclage

Communication responsable

Finance « Verte »

Responsabilité Sociétale des Entreprises

Transports

Développement Economique

"Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent"
Chateaubriand

Un écosystème est un ensemble formé par une communauté d’êtres vivants en interrelation avec son environnement. Les composants de l’écosystème développent un dense réseau de dépendances, d’échanges d’information permettant le développement de la vie. Définition d’un écosystème

ps : nous ne plantons pas d’arbres pour compenser nos émissions… nous avons fait le choix d’agir à la source en diminuant significativement nos émissions quotidiennes. Nous compensons notre impact environnemental par d’autres moyens, bien loin du Greenwashing !