ÉCO-SERVICES
Les actions

Afin de mieux appréhender les enjeux auxquels nous devons faire face, en tant que citoyen, consommateur ou professionnel, ÊTRE ÉCO propose 4 ÉCO-SERVICES.

D.I.S.E, le Diagnostic Immobilier Santé Environnementale, apporte évaluation et conseil aux particuliers sur la qualité environnementale de leur lieu de vie. Le Diagnostic évalue 4 indicateurs : qualité de l’eau, qualité de l’air intérieur, nuisances sonores et exposition aux ondes électromagnétiques.

DOMŒPIONE est né de la volonté de créer des changements durables bénéficiant au mieux-être de tous. La démarche de labellisation atteste et valorise les actions des entreprises et collectivités engagées dans l’amélioration d’un cadre garant de la Santé et de la préservation de l’Environnement.

Spécialisé en « Médecine de l’habitat », Destination Intérieure intervient auprès des particuliers dans la prévention et le traitement des nuisances des lieux de vie. En complément, Destination Intérieure apporte conseil en architecture biophilique et décoration éco-responsable.

Organisme de formation professionnelle déclaré, l’Académie Biophilie est une structure d’enseignement multi-disciplinaire. La structure intervient lors de conférences ou formations des particuliers et des professionnels de tout horizon dans les pays francophones.

« L’augmentation du nombre d’entreprises de services est un phénomène prenant de plus en plus d’ampleur dans nos sociétés. Cela soulève aussi la question de leur empreinte environnementale et des solutions pour les réduire.
L’éco-conception est une approche qui prend en compte le cycle de vie avec toutes ses étapes. Ainsi, l’objectif est d’améliorer l’impact environnemental global de l’offre. Ce modèle établit un compromis entre les attentes du client et l’environnement. l’éco-conception est souvent source d’innovation et de différenciation par rapport à ses concurrents. »
Eco-entrepreneurs